Petits fruits, thé vert et vin rouge sont reconnus comme étant des aliments possédant des propriétés antioxydantes. Antioxy-quoi?! Disons simplement qu’ils sont les superhéros qui combattent les vilains radicaux libres présents dans notre corps. Il y a cependant un petit problème : notre système digestif.

Imaginez une grande piscine remplie de lave que les superhéros doivent traverser avant d’atteindre les vilains. Malheureusement, nos superhéros n’ont pas le super pouvoir de résister à la lave… Ils atteindront les vilains, mais ils ne seront pas en mesure de les combattre. La solution? Une armure de fromage!

C’est ce qui a été testé au cours de cette étude. En emprisonnant les polyphénols du thé vert dans un fromage cheddar, nous avons démontré que ceux-ci étaient protégés de l’acidité de l’estomac et qu’ils pouvaient se rendre plus loin dans le tube digestif. Comme si le fromage était une super armure! De cette façon, les antioxydants pourront entrer dans le système sanguin et atteindre les radicaux libres!

L’histoire ne s’arrête pas ici! Vous ne trouverez pas du fromage enrichi en antioxydants dans les frigos de votre épicier préféré demain matin. La recherche continue pour mieux comprendre comment tout cela fonctionne. Mais qui sait? Le fromage deviendra peut-être un jour un superaliment!

Pour lire l’article complet, c’est ici: https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26931486/

Vulgarisation par Ariane Langlois

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s